Astrologue, Astrologie Conseil, Kevin Lagrange, consultations et cours/téléphone, webcam, mail, à Rennes, à Paris pour particuliers et entreprises.


Aller au contenu

Guerre en Géorgie et Saakachvili/Chirac, deux Sagittaires.

News

(cliquer sur les thèmes pour les agrandir)


En ce mois d'août 2008, la crise entre la Géorgie et la Russie est au coeur de l'actualité.

J'ai trouvé en astrologie :

1) Une curieuse ressemblance astrologique entre Jacques Chirac et Mikheil Saakachvili, le président géorgien.

J'ai recherché :

2) Quels sont les facteurs astrologiques et numérologiques qui peuvent expliquer le début d'une expédition armée à la date du 8 août 2008, en regardant le thème astral de naissance du président Saakachvili ?


1)La ressemblance en astrologie entre Jacques Chirac et Mikheil Saakachvili

Mikheil Saakachvili est né le 21-12-1967 à Tbilissi (Géorgie), heure inconnue
Jacques Chirac est né le 29-11-1932 à Paris (5ème) à 12h00
(sources astrotheme)

Mikheil Saakachvili, le président géorgien et Jacques Chirac, l'ancien président français ont tous les deux :

Le Soleil en Sagittaire :

Le Sagittaire est un signe souvent plus populaire à l'étranger que dans son propre pays.
Le Soleil indique le pouvoir personnel, le Sagittaire est un signe mutable, donc de partage :

Saakachvili partage le pouvoir en Géorgie avec les Russes, qui occupent l'Ossétie du Sud et l'Abkhazie. En revanche, il a le soutien de la communauté internationale.

Chirac a longtemps partagé son pouvoir : deux fois en tant que Premier Ministre ( avec les présidents de la République Giscard d'Estaing et de Mitterrand) et une fois en tant que président (avec le Premier Ministre socialiste Lionel Jospin, d'un parti opposé au sien). Chirac est également toujours très populaire hors de France.


Mercure en Sagittaire :

Mercure indique souvent le lieu où on peut suivre une formation intellectuelle, le Sagittaire est le signe de l'étranger, ils sont tous les deux diplômés d'écoles américaines.

Saakachvili a un diplôme de droit de l'Université George Washington.

Chirac est diplômé de la Summer School de l’université de Harvard.


Vénus en Scorpion :

Ils ont donc tous les deux des passions et des goûts secrets dont il est difficile de parler ici...


Jupiter en Vierge (en chute et maître de leur Soleil en Sagittaire) :

Jupiter, c'est la capacité à juger une situation dans sa globalité, la Vierge est un signe réducteur. Donc Jupiter en Vierge maître du Soleil en Sagittaire tend à faire des erreurs de jugements, qui ont pour conséquence la diminution du pouvoir personnel.

Saakachvili : en faisant volontairement entrer son armée en Ossétie du Sud, il a perdu encore davantage de territoires face aux Russes.

Chirac : par la dissolution volontaire et anticipée de l'Assemblée Nationale en 1997, il a perdu son soutien car elle devient socialiste, alors qu'elle était acquise à sa cause avant sa dissolution.


La Lune Noire Vraie en Taureau :

Par rapport à toutes les positions de la Lune Noire : la Lune Noire Vraie, la Lune Noire moyenne et la Lune Noire corrigée, je préfère utiliser la position de la Lune Noire Vraie, car c'est la position qui correspond à l'apogée lunaire, c'est donc la Lune Noire Vraie est le seul point parmi les Lunes Noires qui a un vrai sens astronomique.
La Lune Noire moyenne et la Lune Noire corrigée ont un sens mathématique qui est pour moi inférieur au sens astronomique, l'apogée lunaire, de la Lune Noire Vraie.

Je préfère donc utiliser la position de la Lune Noire Vraie.

Cette position karmique, la Lune Noire Vraie en Taureau, montre une problématique avec l'argent, le matérialisme et la possession.

Saakachvili : il n'a pas supporté de voir les Russes contrôler l'Ossétie du Sud et, il a donc décidé d' envoyer son armée pour tenter de reprendre le contrôle de ce territoire séparatiste.

Chirac : il a été plus ou moins mêlé à de nombreuses « affaires financières», avec des problèmes de possessivité. Avec la Lune Noire Vraie en maison III, celle de la communication, Chirac a souvent menti au cours de sa carrière, d'où le surnom de sa marionnette aux Guignols de L'info, sur Canal +, de "Super Menteur", qui cadre bien avec la position de la Lune Noire Vraie en Capricorne maison III.




2) Quels sont les facteurs astrologiques et numérologiques qui peuvent expliquer le début d'une expédition armée à la date du 8 août 2008 ?

En numérologie :

Les nom et prénom « Mikheil Saakachvili» ne comporte aucune lettre «F», «O», et «X» donc pas de lettre de valeur «6».


En numérologie, le 6 manquant montre un problème de refus de conciliation et d'équilibre. Le 6 est relié à la planète Vénus.


Calcul de l'année personnelle en 2008 : 21/12/2008 : 2+1+1+2+2+0+0+8 = 16 qui se réduit en numérologie en 1+6 = 7.

Mais Saakachvili est né le 21-12, donc son année personnelle 7 ne commence en astro-numérologie qu'à la date de son anniversaire donc le 21-12-2008.
Donc, il est en année personnelle 6 du 21-12-2007 au 21-12-2008.

Son 6 manquant, son manque d'harmonie et de conciliation est donc activé lors d'une année personnelle 6 donc du 21-12-2007 au 21-12-2008....

.......

En astrologie :

On remarque dans son thème natal, Mikheil Saakachvili a un carré Soleil ( volonté personnelle ) – Pluton ( pouvoir collectif) : il est soumis à des luttes de pouvoir, c'est un aspect astrologique de destruction et de reconstruction.

Le 7-08-08 : Pluton, l'astre le plus radical, en transit est conjoint à son Soleil natal, cela se produit une seule année dans une vie entière : ce qui exacerbe son envie de pouvoir personnel et de manière irrévocable.

Le 8-08-08 : Mars, la planète associée à la guerre, en transit entre en conjonction avec son Pluton natal, réactivant le carré natal Soleil – Pluton, la guerre est lancée....

......................

Selon METREVELI et Michael MAINVILLE :
dépêche de
AFP du Vendredi 8 août, 07h28
TBILISSI (AFP) – " La Géorgie a lancé une offensive militaire contre sa région rebelle d'Ossétie du Sud qui a fait "beaucoup" de victimes, morts et blessés, dans la nuit de jeudi (7 août 2008) à vendredi (8 août 2008), ont annoncé les belligérants.....M. Saakachvili a toujours affirmé vouloir la faire revenir, tout comme l'Abkhazie, dans le giron de la Géorgie. "



Conclusion générale

Comme en transit, quand Pluton est passé, plus rien n'est comme avant, on peut penser que le pouvoir personnel du président géorgien Saakachvili est transformé à jamais. Ce pouvoir risque de diminuer, comparé à sa situation avant-guerre.
Saakachvili a encore partagé davantage encore son pouvoir personnel (Soleil en Sagittaire) en Géorgie avec la Russie suite à son expédition armée volontaire. La Russie occupe désormais davantage de territoires en Géorgie, en ayant détruit une partie importante de son potentiel militaire, à cause d'un jugement défaillant (Jupiter en Vierge, maître du Soleil) du président géorgien.
Comme Chirac a vu son pouvoir personnel diminuer suite à sa dissolution volontaire de l'Assemblée Nationale de 1997.
Pluton étant un astre secret et lié à la politique, on peut penser que même si les Russes se retirent totalement de Géorgie, ils garderont en coulisse une influence considérable, et que c'est eux qui prendront les vraies décisions. Il apparaît difficile de voir la Géorgie adhérer à l'OTAN dans les prochaines années...



© Kevin Lagrange, tous droits réservés, août 2008, 06 60 17 18 54 (de 9h à 20h sauf les dimanches et jours fériés)






Accueil | Présentation | Prestations | Consultation | Cours | News | Blog/Lune | Liens | Contact | Plan du site


Mis à jour le 18/08/2016. Prises de RV au 06 60 17 18 54, 9h00-20h00 | astrologie@hotmail.fr

Retourner au contenu | Retourner au menu