Astrologue, Astrologie Conseil, Kevin Lagrange, consultations et cours/téléphone, webcam, mail, à Rennes, à Paris pour particuliers et entreprises.


Aller au contenu

Les limites d'une consultation en astrologie

Consultation

Ci-dessus, image de Saturne, la planète qui indique les limites en astrologie


© Dimitar Marinov - Fotolia.com

Il est très important de différencier l’astrologie, de l’horoscope. L’horoscope donne une tendance générale pour de millions de personnes nées à un moment de l’année (tous les Cancers..). En revanche, l’astrologie nécessite l’heure de naissance pour l’établissement d’un thème astral. L’astrologie a un côté plus personnel et beaucoup plus précis car on étudie toutes les planètes et on les hiérarchise suivant leurs valeurs, ce qui, n’est jamais fait dans un horoscope, l’ascendant n’étant même pas calculé, or celui-ci est fondamental.

Très important : en astrologie, il n’existe pas de bons et de mauvais signes, mais des bonnes et des mauvaises manières de vivre les signes.


L’astrologie que j’enseigne et que je pratique est une synthèse personnelle des différentes astrologies tropicales, une astrologie basée sur le zodiaque des saisons et non le zodiaque sidéral, une astrologie non déterministe s’appuyant sur l’astrologie traditionnelle, psychologique, karmique, et humaniste.
Ma particularité est que je suis régulièrement à l’écoute des nouvelles découvertes en astrologie je « mets donc régulièrement à jour » toutes mes connaissances.

Le plus important est de savoir que l’astrologie dégage un
TEMPERAMENT et non pas un COMPORTEMENT. Le thème astral donne le potentiel à la naissance, donc c’est l’éducation, le milieu social ajouté au TEMPERAMENT de base qui donne un COMPORTEMENT.

L’astrologue peut dégager des PREVISIONS qui ne sont en aucun cas des CERTITUDES ABSOLUES : en astrologie le LIBRE ARBITRE est total : l’astrologue n’est qu’un conseiller en aucun cas un décideur. Ce n’est pas parce qu’une personne traverse une période où Vénus est favorable qu’elle va forcement faire une rencontre sentimentale ou améliorer sa vie amoureuse, on lui conseillera de faire une démarche en ce sens et la personne fera ce qu’elle veut, et elle récoltera tout ce qu’elle a semé dans sa vie.



Exemple concret :

Soit deux enfants, Nicolas et Bruno, nés le même jour à la même heure dans la même clinique donc ils ont le même thème astral, le même ascendant… Ils ont donc le même potentiel en astrologie. La différence viendra de l’éducation qu’ils recevront, du milieu fréquenté (école, loisirs…), la manière de percevoir les parents aura tendance à être la même, les désirs de base presque identiques.
Admettons que ces deux enfants ont des parents qui ont des rythmes de vie opposés : Nicolas a ses deux parents fonctionnaires qui sont ponctuels et organisés tandis que Bruno a deux parents artistes avec un rythme de vie souple.
Supposons que Nicolas et Bruno ont un gros potentiel artistique dans leur thème natal avec par exemple : Soleil en Balance, Vénus sur l’ascendant et un excès en EAU….
Un transit de Pluton sur Vénus natale va avoir tendance à révéler le potentiel artistique.
-Chez Bruno, qui vit dans une famille d’artistes, le transit va avoir tendance à être très bien vécu, l’enfant va vouloir quitter l’école pour faire de la peinture, les parents vont l’encourager. Le transit de Pluton aura tendance à être vécu
positivement.
-Chez Nicolas, qui vit dans une famille de fonctionnaires, les parents vont probablement très mal vivre ce transit : ils peuvent lui dire : « Nicolas, tu feras ce que tu veux quand tu auras ton bac, pas avant » ... Et l’enfant peut se braquer contre les parents, contre l’école, ce qui à l'âge adulte peut se transformer (si rien n'est fait) en une contestation systématique contre toute forme d‘autorité en général…. Le même transit de Pluton aura tendance à être vécu
négativement.

L’astrologie sert ici à dater un événement important d’une vie, en revanche, il est très difficile de dire si celui-ci sera vécu positivement ou négativement. Voilà concrètement à quoi sert un thème astral, c’est à dégager des tendances principales… chez une personne.

Les prévisions astrologiques servent à dater les périodes charnières d’une vie, à définir le climat astral dans lequel la personne vit.

Prenons un deuxième cas :
Toujours avec Nicolas et Bruno cités ci-dessus :
Admettons qu’ils aient dans leur thème un Jupiter très fort en maison II et dissonant : en astrologie, il s’agit dans certains cas à une tendance à l’amplification alimentaire.
-Bruno, s’entendant bien avec ses parents artistes, va avoir tendance à vivre Jupiter en excès, donc à manger un peu trop.
-Nicolas, s’entendant moins bien avec ses parents plus secs, et sévères, va avoir tendance à vivre Jupiter par défaut, donc à ne manger pas assez, il va être trop léger, trop mince.

L’astrologie a diagnostiqué une
tendance, la tendance à l’amplification alimentaire, elle peut dire quand cette tendance sera à son maximum et à son minium. En revanche, elle ne dit pas comment l’enfant vit sa tendance par défaut ou excès, mais elle peut signaler le problème dès la naissance de l’enfant.

Et si ce problème existe rééllement, l'astrologue peut en regardant le thème astral conseiller des solutions et quand commencer à les mettre en place afin qu'elle aient un effet optimal.



© Kevin Lagrange, tous droits réservés

Dimitar Marinov

Accueil | Présentation | Prestations | Consultation | Cours | News | Blog/Lune | Liens | Contact | Plan du site


Sous-menu


Mis à jour le 18/08/2016. Prises de RV au 06 60 17 18 54, 9h00-20h00 | astrologie@hotmail.fr

Retourner au contenu | Retourner au menu